Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Lettres à ma mère - Un prisonnier du stalag IIA

KALMAR Pierre
Date de parution 03/04/2023
EAN: 9782919341108
Disponibilité Manque temporaire
Ce volume reproduit les lettres et les cartes qu'Alphonse Fouilhoux, emprisonné au stalag IIA de Fünfeichen, près de Neubrandenburg, adressa à sa mère, Anne Barbe-Fouilhoux. Ces personnes vivaient à Buron, sur la commune d'Yronde-et-Buron, près Vic... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurLULU
Nombre de pages72
Langue du livreFrançais
AuteurKALMAR Pierre
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution03/04/2023
Poids101 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)0,00 x 14,80 x 21,00 cm
Originaire d'Yronde-et- Buron, près Vic-le-Comte, Puy-de-Dôme, témoigne.
Ce volume reproduit les lettres et les cartes qu'Alphonse Fouilhoux, emprisonné au stalag IIA de Fünfeichen, près de Neubrandenburg, adressa à sa mère, Anne Barbe-Fouilhoux. Ces personnes vivaient à Buron, sur la commune d'Yronde-et-Buron, près Vic-le-Comte, dans le Puy-de-Dôme.Sur la liste officielle des prisonniers de guerre français du 16 août 1940, il apparaît comme soldat de 1ère classe issu du 404e RP.Il fait partie des quelque 1 800 000 soldats français capturés en 1940. 1 600 000 furent emprisonnés en Allemagne et environ 1 000 000 le demeurèrent pendant cinq ans.Rédigé dans un style clair et accessible, cet ouvrage est une synthèse intelligente et rigoureuse de la vie des camps de prisonniers durant la Seconde Guerre Mondiale.