Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Lalana

Rakotoson Michèle
Date de parution 06/03/2025
EAN: 9782919300792
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Naivo et Rivo étouffent à Antananarivo, une ville enveloppée de poussière rouge et de gaz d’échappement. Copains d’infortune, ils sont rongés par le malheur, une vie sans rien, sans avenir. Pour s’en sortir, ils bricolent entre petits boulots et comb... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurATELIER NOMADES
Nombre de pages288
Langue du livrePas de contenu linguistique
AuteurRakotoson Michèle
Type de produitLivre
Date de parution06/03/2025
Poids272 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)2,10 x 12,00 x 19,00 cm
Naivo et Rivo étouffent à Antananarivo, une ville enveloppée de poussière rouge et de gaz d’échappement. Copains d’infortune, ils sont rongés par le malheur, une vie sans rien, sans avenir. Pour s’en sortir, ils bricolent entre petits boulots et combines. Rivo, qui rêvait autrefois de jouer du saxophone dans les bars de Paris et de New York, est dévoré par le sida. Impuissant, Naivo le regarde se consumer sur son lit d’hôpital jusqu’à ce que celui-ci lui demande une faveur : « Emmène-moi à la mer. » Mais « la mer leur a toujours été interdite. Comment peut-on re^ver de la mer quand on gagne cent francs par mois ? » Avec l’aide de leur amie Saroy, Naivo extirpe Rivo d’Antananarivo. Ils arpentent les routes sinueuses de la campagne, les collines et les rizières, baignés dans la lumière ocre de la latérite. Ce périple s’accompagne de la mémoire paysanne, de ses croyances et des légendes qui ont peu à peu déserté la capitale.L’auteure nous livre un voyage intime et émouvant, un voyage sur le chemin de la dignité pour être là, présent au monde.