Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

De l'Equitation, suivi de L'Hipparque

Xénophon
Date de parution 30/10/2017
EAN: 9782919229635
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Je conseille de ne jamais choisir pour cheval de bataille, un cheval fougueux. A l’égard du cheval mou, j’exhorterai seulement à le traiter d’une manière toute opposée à celle qui convient au cheval ardent. Si on veut avoir un cheval de guerre qui, e... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurMAZETO SQUARE
Nombre de pages80
Langue du livreFrançais
AuteurXénophon
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution30/10/2017
Poids175 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)0,60 x 17,00 x 24,00 cm
Je conseille de ne jamais choisir pour cheval de bataille, un cheval fougueux. A l’égard du cheval mou, j’exhorterai seulement à le traiter d’une manière toute opposée à celle qui convient au cheval ardent. Si on veut avoir un cheval de guerre qui, en même temps, soit agréable et brillant, on doit ménager sa bouche avec soin, et ne pas l’endurcir dans les aides du talon et de la gaule ; c’est le seul moyen de lui conserver du brillant. Lorsque l’on fait porter le nez au vent à un cheval, on l’empêche de voir son chemin, ce qu’il aurait fait sans cela ; et à force de le frapper et de l’exciter avec les talons, on lui trouble la tête, et il va se précipiter dans les dangers. C’est pourtant ce qui arrive à ceux qui ne sont point dressés, qui sont mal placés, et qui n’ont point connaissance des aides. Si quelqu’un cherche à mener un cheval avec une main très légère et avec liberté, en sorte qu’il place bien sa tête, et qu’il soit relevé comme un coq, qu’il s’attache à demander à son cheval des actions qui soient dans la nature : voici à quoi l’on verra qu’il y prend plaisir.