Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Cours d'équitation

d'Aure Antoine
Date de parution 04/07/2016
EAN: 9782919229420
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Soumettre un cheval à l’obéissance, l’approprier à nos besoins, en conservant et développant les qualités qui lui sont propres, constitue l’art de l’équitation. Le talent consiste à savoir employer l’action équestre en raison du degré de facultés du ... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurMAZETO SQUARE
Nombre de pages192
Langue du livreFrançais
Auteurd'Aure Antoine
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution04/07/2016
Poids370 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,20 x 17,00 x 24,00 cm
Soumettre un cheval à l’obéissance, l’approprier à nos besoins, en conservant et développant les qualités qui lui sont propres, constitue l’art de l’équitation. Le talent consiste à savoir employer l’action équestre en raison du degré de facultés du cheval, de sa nature et de ses instincts, de telle sorte qu’il accepte sans résistance la domination de l’homme, et soit amené à l’obéissance la plus passive, tout en conservant une certaine liberté d’action, nécessaire à la manifestation de ses plus brillantes qualités. Par conséquent, toute exigence qui tendrait à lui faire exécuter des mouvements forcés, doit être proscrite par une équitation rationnelle, d’autant plus qu’elle aurait pour effet inévitable de l’abrutir et de le ruiner. Le cheval se meut en raison des sensations qu’il éprouve, va où on le dirige, accepte le soutien qu’on lui offre, et cède aux résistances et à la douleur : c’est donc en raison de la manière dont ces sensations sont produites que ses forces sont mises en jeu et qu’elles déterminent tous les mouvements. Le cavalier doit chercher à apprécier la valeur de ces diverses sensations, de manière à les solliciter en raison des effets qu’il veut obtenir.