Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Epître de la modération en tout

Voltaire
Date de parution 29/06/2015
EAN: 9782919229185
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Epître de la modération en tout, dans l'étude, dans l'ambition, dans les plaisirs, est un petit ouvrage, composé en vers, et publié pour la première fois à Paris, en 1738, chez la maison Prault & Fils. A cette époque, Voltaire vit en Suisse depuis pl... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurMAZETO SQUARE
Nombre de pages16
Langue du livreFrançais
AuteurVoltaire
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution29/06/2015
Poids40 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)0,00 x 14,80 x 21,00 cm
Epître de la modération en tout, dans l'étude, dans l'ambition, dans les plaisirs, est un petit ouvrage, composé en vers, et publié pour la première fois à Paris, en 1738, chez la maison Prault & Fils. A cette époque, Voltaire vit en Suisse depuis plusieurs années, en compagnie de sa jeune maîtresse, Emilie du Châtelet, une des premières femmes de sciences dont les études sont parvenues jusqu’à nous. Leur liaison repose pour beaucoup sur les travaux qu’ils mènent ensemble au sujet de ce qui n’est pas encore appelé la physique. Une véritable émulsion intellectuelle naît entre les deux amants. Voltaire, qui est à cette époque, avant tout, un homme de lettres — écrivain à succès de pièces de théâtre notamment —, sera initié par Emilie du Châtelet aux mathématiques, puis aux théories d’Isaac Newton, dont elle traduira, en français : Principes mathématiques de la philosophie naturelle, quelques années plus tard. C’est dans ce contexte que paraît ce court traité, d’un Voltaire en prise avec le questionnement de notre univers, s’affirmant de plus en plus comme un philosophe, conceptualisant peu à peu sa pensée. Passée presqu’inaperçue à sa parution, cette épître accessible à tous est à redécouvrir. © Mazeto Square.