Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Le mystère K.Momille

Dravet-Baur Danièle
Date de parution 20/01/2018
EAN: 9782919221356
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Camille Claudel, dont le génie a traversé le ciel de la création artistique de 1877 à 1907, a passé les trente dernières années de sa vie à l'Hôpital Psychiatrique, abandonnée par son frère, trahie par son « maître amant », Rodin. Cette partie de sa ... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurCSF ART
Nombre de pages714
Langue du livreFrançais
AuteurDravet-Baur Danièle
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution20/01/2018
Poids7 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)3,40 x 13,50 x 21,00 cm
Camille Claudel, dont le génie a traversé le ciel de la création artistique de 1877 à 1907, a passé les trente dernières années de sa vie à l'Hôpital Psychiatrique, abandonnée par son frère, trahie par son « maître amant », Rodin. Cette partie de sa vie a déjà fait l'objet de plusieurs livres et films. Mais c'est sans compter sa première histoire passionnelle, celle de la petite fille d'une dizaine d'années, qui se met à modeler l'argile qu'elle trouve dans les argilières de sa terre natale... Passion à donner Vie à l'inerte argile qui bascula dans le crime passionnel. Tous les ans à la même époque elle se met à détruire ses propres oeuvres.<br><br>C'est sur la voie inexplorée de cette passion-là que l'auteure de cet ouvrage s'est aventurée. Très vite elle s'est trouvée habitée par les voix multiples des protagonistes du drame. Et ceci sur plusieurs générations. Il aura fallu ce travail groupal pour que s'éclaire sous un jour complètement inédit non seulement les oeuvres, mais les racines de la création et leur enchevêtrement, chez ces trois créateurs que furent Camille Claudel, Paul Claudel et Auguste Rodin.