Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Des Mimes et des Murs

Kaddouch Robert
Date de parution 03/09/2012
EAN: 9782919103058
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Après de nombreuses années de pratique en tant qu'enseignant et formateur d'enseignants, Robert Kaddouch propose dans ce livre un exposé clair, concret et complet de ce qu'est la création, et présente une méthode pour la développer. Pour cela, il a c... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurGRUPPEN
Nombre de pages80
Langue du livreFrançais
AuteurKaddouch Robert
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution03/09/2012
Poids1 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)0,10 x 11,20 x 1,80 cm
Une nouvelle approche de l’enfant par la création - Deux études de cas pour une autre pédagogie
Après de nombreuses années de pratique en tant qu'enseignant et formateur d'enseignants, Robert Kaddouch propose dans ce livre un exposé clair, concret et complet de ce qu'est la création, et présente une méthode pour la développer. Pour cela, il a choisi de décrire avec précision deux séances représentatives de sa démarche. En effet, ces deux études pédagogiques nous apprennent le fonctionnement précis de la création de son point de vue d'enseignant de la musique, et les dispositifs qu'il est nécessaire de mettre en place. Elles nous rappellent en dernière instance que la création ne peut exister sans communication, et réciproquement. Les pédagogies de la création que nous connaissons actuellement se focalisent sur l'idée que toute création serait un mode d'expression, mais aussi sur une volonté de laisser l'enfant découvrir librement ses potentialités, comme si cela pouvait suffire. Pourtant, Pierre (un jeune autiste) et Théodore (doué d'un haut potentiel) nous montrent bien que l'on ne s'exprime pas toujours lorsqu'on crée, et que s'exprimer ne se réduit pas à faire ce que l'on veut. La tâche de l'enseignant ne peut se limiter au fait d'exposer l'élève à des activités de création (improvisation, situations-problèmes non standards, etc.), ou de libre expression. Son rôle est d'intervenir activement durant l'acte même de création afin de le soutenir, de bloquer ce qui en freine l'accomplissement, et d'aider l'enfant à le relier à ce qui lui correspond. Soutenir, bloquer, relier, tel est le rôle d'un enseignant qui cherche à éveiller et à rendre autonome ce qui est plus qu'un simple acte de création ou de communication et que Robert Kaddouch nomme conductibilité.