Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Lettres satiriques & Mazarinades

Senges Pierre, Cyrano de Bergerac Savinien de
Date de parution 18/03/2025
EAN: 9782919067640
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
« La qualité intellectuelle et la qualité poétique convergent chez Cyrano et en font un écrivain extraordinaire, au XVIIe siècle en France et dans l’absolu. » (Italo Calvino, « Cyrano sur la lune », dans Pourquoi... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurVAGABONDE
Nombre de pages258
Langue du livreFrançais
AuteurSenges Pierre, Cyrano de Bergerac Savinien de
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution18/03/2025
Poids340 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,30 x 14,00 x 21,50 cm
« La qualité intellectuelle et la qualité poétique convergent chez Cyrano et en font un écrivain extraordinaire, au XVIIe siècle en France et dans l’absolu. » (Italo Calvino, « Cyrano sur la lune », dans Pourquoi lire les classiques? ) Connu pour ses voyages imaginaires ( Les Estats et Empires de la Lune et du Soleil ) et devenu légendaire grâce à Edmond Rostand, Savinien de Cyrano de Bergerac (1619-1655) continue d’enchanter par ses talents de bretteur, la poésie de sa prose et son art burlesque et visionnaire. Ces textes fascinants que forment ses lettres et ses mazarinades sont là pour en témoigner : pointes, saillies et railleries se succèdent, destinées à tout ce qui peut servir de cible, y compris ses amis! Liberté, grande! Liberté d’être, de penser, d’agir et d’écrire. En ce siècle (le XVIIe ) de noblesse et de Cour, du verbe conçu comme éloquence, mais aussi de guerres et de révoltes, de privilèges accrus et d’abus de pouvoir, quelques esprits s’élevèrent pour combattre les injustices. Cyrano fut de ceux-là, luttant sans relâche, et souvent avec humour, contre les puissances oppressives s’exerçant à la faveur de l’ignorance, de la crainte et de la misère tant morale que physique de ses contemporains. Son crédo : l’imagination, ce « caméléon spirituel », crée le monde.