Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

L'Aube

Gómez de la Serna Ramón, Ancet Jacques
Date de parution 19/05/2022
EAN: 9782919067435
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Ecrit dans les années 1920, ce court roman du « cycle » des greguerías (figure littéraire dont il est le créateur : humour + métaphore = greguería / soit des sentences ingénieuses et en général brèves qui surgissent d’un choc entre la pensée et la ré... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurVAGABONDE
Nombre de pages-
Langue du livreFrançais
AuteurGómez de la Serna Ramón, Ancet Jacques
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution19/05/2022
Poids150 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,00 x 13,00 x 20,50 cm
Ecrit dans les années 1920, ce court roman du « cycle » des greguerías (figure littéraire dont il est le créateur : humour + métaphore = greguería / soit des sentences ingénieuses et en général brèves qui surgissent d’un choc entre la pensée et la réalité) n’avait jusqu’à présent jamais été traduit en langue française : c’est chose faite. Parce qu’elle est illimitée, impalpable, insignifiante – « tout est sans pourquoi, tout est informe, rien n’a d’apparence » – l’aube est, sans doute, la meilleure métaphore du réel. De cet insaisissable avènement, Ramón Gómez de la Serna ne pouvait rendre compte que par l’étincelle de la greguería. C’est pourquoi ce livre qu’il compose dans les années 1917-1918 est peut-être le paradigme de cette approche du monde par « gréguerisation » systématique. Il est, selon Rafael Conte, « l’un des meilleurs de toutes ces années, et le premier grand triomphe de la greguería comme figure littéraire imposée par Ramón à l’histoire de la littérature universelle »…