Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Le Chant des possibles

MASSIN Marianne, PEBRIER Sylvie, KUENTZ Pierre
Date de parution 26/09/2013
EAN: 9782918961154
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Emblème du passage entre deux styles musicaux, L'Orfeo de Claudio Monteverdi, que l'on a longtemps cru perdu et dont la tradition d'interprétation s'est trouvée interrompue, a consacré la mise en place des nouveaux principes apportés par la réforme d... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurAMBRONAY
Nombre de pages112
Langue du livreFrançais
AuteurMASSIN Marianne, PEBRIER Sylvie, KUENTZ Pierre
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution26/09/2013
Poids260 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)0,30 x 16,00 x 22,00 cm
interpreter L’Orfeo de Claudio Monteverdi
Emblème du passage entre deux styles musicaux, L'Orfeo de Claudio Monteverdi, que l'on a longtemps cru perdu et dont la tradition d'interprétation s'est trouvée interrompue, a consacré la mise en place des nouveaux principes apportés par la réforme de la musique ancienne. La question de l'interprétation est d'autant plus vive concernant cet opéra qu'il occupe une place inaugurale dans l'histoire de la musique. Les thèmes de l'origine, du pouvoir du chant, de l'interdit de voir constituent la matière du livret, et les interprètes successifs ne cessent de s'interroger sur la façon la plus juste et la plus nécessaire de donner à voir et à entendre ce chef-d'oeuvre au public.Créer une oeuvre comme L'Orfeo fait intervenir des instrumentistes, des chanteurs, des metteurs en scène, des programmateurs, un public, etc. tous engagés à divers degrés dans le processus d'interprétation. Ce nouveau cahier d'Ambronay est une invitation à s'interroger sur les ressorts et les modalités d'une telle pratique, à l'occasion notamment du XXe anniversaire de l'Académie baroque européenne d'Ambronay, consacrée à cette oeuvre emblématique.Articles de Marianne Massin, philosophe ; Sylvie Pébrier, musicologue ; Pierre Kuentz, auteur et metteur en scène ; Richard Uhl, psychiatre et psychanalyste. Avec la participation de Leonardo García Alarcón, Laurent Brethome, Victor Torres, Philippe Huttenlocher, Simon Keenlyside.