Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Musique, Femmes et Interdits

TAUZIN Aline, DAVY-RIGAUX Cécile, HAMELINE Jean-Yves
Date de parution 04/09/2013
EAN: 9782918961031
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Si le fait musical est un des lieux privilégiés où se dit quelque chose de la différence des sexes, et si la hiérarchisation est effectivement le lot ordinaire de celle-ci, réunir les mots « musique », « femmes » et « interdits » s’imposait alors pou... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurAMBRONAY
Nombre de pages256
Langue du livreFrançais
AuteurTAUZIN Aline, DAVY-RIGAUX Cécile, HAMELINE Jean-Yves
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution04/09/2013
Poids413 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,40 x 16,00 x 22,00 cm
Si le fait musical est un des lieux privilégiés où se dit quelque chose de la différence des sexes, et si la hiérarchisation est effectivement le lot ordinaire de celle-ci, réunir les mots « musique », « femmes » et « interdits » s’imposait alors pour intituler ce colloque organisé au C.C.R. d’Ambronay en octobre 2008.Les articles de ce recueil interrogent donc bien sûr la fascination exercée par la musique et son association commune à l’élément féminin, la relégation des femmes aux marges des mondes musicaux – de nos jours ou dans le passé –, mais aussi le fonctionnement d’autres sociétés, plus minoritaires, où les femmes exercent un rôle central dans la gestion du sacré et donc dans certaines formes de pratiques musicales. Des schémas se dessinent, des propositions sont formulées, pour que chacun puisse se saisir du débat et que, peut-être, il n’aille plus si sûrement de soi d’associer les mots « musique », « femmes » et « interdits »…