Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

D'épreuves et d'espoirs

Pinel Alain
Date de parution 05/06/2018
EAN: 9782918945567
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
« D’épreuves et d’espoirs » est le récit autobiographique d’un homme né en juin 1944, à Ménéac, dans le Morbihan. Alain grandit dans la culture de ses ancêtres, en pays gallo. Fils de carrier, il est initié jeune aux travaux de la carrière, de la cam... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurRECITS
Nombre de pages204
Langue du livreFrançais
AuteurPinel Alain
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution05/06/2018
Poids393 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)13,00 x 15,00 x 21,00 cm
« D’épreuves et d’espoirs » est le récit autobiographique d’un homme né en juin 1944, à Ménéac, dans le Morbihan. Alain grandit dans la culture de ses ancêtres, en pays gallo. Fils de carrier, il est initié jeune aux travaux de la carrière, de la campagne et des champs. Privé de parents très tôt, il connaît les rigueurs d’un établissement des Orphelins Apprentis d’Auteuil. Il se rebelle et sollicite un départ avant le terme de sa période d’apprentissage pour retrouver sa liberté. Après avoir exercé le métier de typographe pendant quelques mois, il s'engage et part servir en Afrique dans l’armée tchadienne en développement. De retour en France, il découvre mai 68 et le milieu de la presse. Il vit les bouleversements d’un XXe siècle finissant et s'adapte au monde moderne. À l’orée d’un nouveau millénaire, la mort tragique de son fils lui fait douter du sens de l'existence. Le retrouvera-t-il sur les chemins de Compostelle ?