Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Le départ en Algérie

Lucas Jérôme
Date de parution 22/11/2013
EAN: 9782918945253
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Âgés de 20 ans, Jean-Baptiste, Marie-Ange, Jean, Jean-Michel, Robert n’ont jamais quitté le Mené lorsqu'ils sont mobilisés par l’armée française pour faire face aux événements d’Algérie. Cette guerre qui ne veut pas dire son nom est vécue par tous co... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurRECITS
Nombre de pages126
Langue du livreFrançais
AuteurLucas Jérôme
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution22/11/2013
Poids281 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)8,50 x 14,70 x 21,00 cm
Âgés de 20 ans, Jean-Baptiste, Marie-Ange, Jean, Jean-Michel, Robert n’ont jamais quitté le Mené lorsqu'ils sont mobilisés par l’armée française pour faire face aux événements d’Algérie. Cette guerre qui ne veut pas dire son nom est vécue par tous comme un grand départ pour une destination lointaine et des enjeux qui les dépassent.Ces cinq appelés du Centre Bretagne et deux épouses, évoquent leurs souvenirs de la guerre d’Algérie, avec sincérité.Les témoignages réunis dans ce livre-CD « contribuent modestement à éclairer ce que furent ces années pour ces hommes et ces femmes. Il ne faut pas y chercher une explication globale sur la guerre d’Algérie mais plus simplement un éclairage personnel sur la manière dont elle a été vécue, étant entendu qu’il existe autant d’expériences dans ce domaine que d’individus. »Extrait de la Préface de Vincent Joly, professeur d’histoire contemporaine, université Rennes 2