Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Hello soldat, un chocolat chaud ?

Chenel Chris
Date de parution 15/09/2025
EAN: 9782918823308
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Winona Martin, Marion Crandell, Evelyn Smalley : trois Américaines quittent leur pays, déterminées à apporter leur aide de l’autre côté de l’Atlantique, au cœur des combats de la Première Guerre mondiale. Dès l’entrée en guerre des États-Unis en 1917... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurTURQUOISE
Nombre de pages160
Langue du livreFrançais
AuteurChenel Chris
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution15/09/2025
Poids300 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,20 x 13,50 x 21,00 cm
Trois Américaines aux côtés des poilus
Winona Martin, Marion Crandell, Evelyn Smalley : trois Américaines quittent leur pays, déterminées à apporter leur aide de l’autre côté de l’Atlantique, au cœur des combats de la Première Guerre mondiale. Dès l’entrée en guerre des États-Unis en 1917, elles s’engagent dans une organisation humanitaire, la Young Men’s Christian Association (YMCA). Grâce à leurs connaissances, c’est auprès des soldats français qu’elles vont accomplir leur mission. Prêtes à être affectées sur le front même, elles vont apporter distractions et soutien moral aux soldats en cantonnement. Elles rejoignent ainsi les 79 Américaines et 288 Françaises des foyers du soldat de l’Union franco-américaine. Si le courage, l’empathie et le dévouement sont leurs vertus communes, elles connaîtront pourtant des destins différents.L’histoire méconnue de ces canteen workers reflète l’implication des femmes dans l’effort de guerre. À l’arrière des tranchées, elles œuvrent près des victimes et des bombardements, endurant la fatigue pour offrir un chocolat chaud, dont beaucoup de combattants conserveront le radieux souvenir. Leurs récits, accompagnés de ceux des foyers du soldat et d’une iconographie historique, témoignent d’une page d’humanité oubliée de la Première Guerre mondiale.