Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Le Trille du diable

Moyano Daniel, Serrano Hélène
Date de parution 15/02/2024
EAN: 9782918619451
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Depuis que son pauvre paysan de père lui a parlé de Paganini, Triclinio, dont la tête est pleine de sons et de notes, se consacre entièrement au violon. Mais sur cette terre déshéritée qui l’a vu naître, il n’y a pas d’avenir pour ce prodige qui joue... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurDERNIERE GOUTTE
Nombre de pages128
Langue du livreFrançais
AuteurMoyano Daniel, Serrano Hélène
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution15/02/2024
Poids200 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)10,50 x 14,00 x 19,00 cm
Depuis que son pauvre paysan de père lui a parlé de Paganini, Triclinio, dont la tête est pleine de sons et de notes, se consacre entièrement au violon. Mais sur cette terre déshéritée qui l’a vu naître, il n’y a pas d’avenir pour ce prodige qui joue comme il respire. Afin d’échapper à la misère, le jeune homme, innocent et rêveur, est alors contraint de quitter le monde qu’il a toujours connu pour se rendre à Buenos Aires, une ville où, dit-on, les violonistes peuvent vivre de leur art. La capitale, toutefois, est un monde impitoyable, absurde et cannibale, et Triclinio finit par échouer dans un immense bidonville peuplé de violonistes arthritiques et d’autres musiciens aussi misérables que fantasques. C’est dans ce lieu où règne une créativité délirante que le jeune homme va découvrir que la musique recèle une force qu’il ne soupçonnait pas.Roman picaresque sur l’exil et l’arrachement qu’il représente pour celui qui n’a d’autre choix que de se rendre en terre étrangère, conte politique à l’humour grinçant, Le Trille du diable est aussi une ode à la musique et à son pouvoir subversif et libérateur.