Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

LA CONCIENCE DE L'IGNORANCE

Carrau Théophile
Date de parution 20/10/2020
EAN: 9782918566663
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Ce petit essai de philosophie est composé de deux parties : La première revisite rapidement une certaine histoire de la philosophie pour aboutir à un schéma contemporain particulier, montrant que nos vies, tant au niveau social qu'individuel, sont dé... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurFILOSPHERE
Nombre de pages134
Langue du livreFrançais
AuteurCarrau Théophile
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution20/10/2020
Poids190 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,00 x 15,00 x 21,00 cm
Ce petit essai de philosophie est composé de deux parties : La première revisite rapidement une certaine histoire de la philosophie pour aboutir à un schéma contemporain particulier, montrant que nos vies, tant au niveau social qu'individuel, sont déterminées en grande partie par un passé métaphysique qui prône particulièrement en Occident une dichotomie aussi bien entre le corps et l'esprit qu'entre la nature et la culture. Suivie de quelques réflexions plus personnelles sur certains blocages que peuvent entraîner cette pensée dualiste. La deuxième partie s'engage dans une réflexion plus méthodique, et tente de répondre à une question toute simple : Comment orienter sa vie à partir d'une conscience de notre propre ignorance ? Théophile Carrau élabore pour lui-même une sorte de guide méthodique d'orientation de vie qui chercherait sans concession à être en accord avec sa conscience, celle-ci s’avérant très exigeante sur la probité et la recherche de la vérité.