Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

UNE PAROLE JUSTE, DE TEMPS EN TEMPS, A DES EFFETS. QUATRE EN

Jeangirard claude
Date de parution 24/10/2018
EAN: 9782918394570
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Ce petit livre aurait tout aussi bien pu être titré Expérience et richesse, tant il semble prendre plaisir à démentir l'article célèbre de Walter Benjamin "Expérience et pauvreté" : pauvreté des récits, de la transmission des aînés aux puînés dans de... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurCREPUSCULES
Nombre de pages124
Langue du livrePas de contenu linguistique
AuteurJeangirard claude
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution24/10/2018
Poids3 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,00 x 14,00 x 21,50 cm
Ce petit livre aurait tout aussi bien pu être titré Expérience et richesse, tant il semble prendre plaisir à démentir l'article célèbre de Walter Benjamin "Expérience et pauvreté" : pauvreté des récits, de la transmission des aînés aux puînés dans des temps où le durcissement du monde bloque la tradition - étymologiquement : récit transgénérationnel. Imaginons la scène : trois hommes plus ou moins jeunes réunis par l'amitié et par un intérêt partagé pour la psychiatrie institutionnelle (un psychologue, un sociologue et un chirurgien colombien devenu psychanalyste) vont, à quatre reprises, poser une foule de question à un "sage", qu'ils créditent d'en savoir long sur ce qui, actuellement, les anime : la clinique de Chailles, dite La Chesnaie, qui n'est pas rien dans le mouvement de la psychothérapie institutionnelle. Au bout d'un certain temps - la bascule a lieu à l'issue du second entretien, ils s'allègent de l'admiration qu'ils étaient portés à vouer à un "éminent personnage" et finissent par se saisir de l'os transmis : la liberté toujours en attente de nouvelles marques, pourvu qu'elle s'affranchisse du mythe, trouve les armes de la critique, du débat politique (ces discussions ont lieu au lendemain du crack financier mondial de 2008), et saisisse le flambeau du désir indestructible. De ce débat qui prend progressivement l'allure d'une pièce de théâtre aux rebondissements imprévisibles, le lecteur retirera le bonheur de voir un homme parvenu au grand âge dilapider allégrement la richesse de son expérience, la mettant à disposition des communautés effervescentes à venir.