Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

La vie citadine en Berry et Bourbonnais au XVIIIe siècle

Hugues Micheline
Date de parution 19/01/2012
EAN: 9782918352242
Disponibilité Epuisé
Agnès Fouquet n’est pas un personnage de roman. Cette bourgeoise de Saint-Amand en Bourbonnais (actuellement en Berry), née à la fin du règne de Louis XIV s’est éteinte au terme des années terribles de la Révolution, qui ont tragiquement marqué son d... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurALICE LYNER
Nombre de pages314
Langue du livreFrançais
AuteurHugues Micheline
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution19/01/2012
Poids515 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)2,60 x 16,00 x 24,00 cm
Agnès Fouquet n’est pas un personnage de roman. Cette bourgeoise de Saint-Amand en Bourbonnais (actuellement en Berry), née à la fin du règne de Louis XIV s’est éteinte au terme des années terribles de la Révolution, qui ont tragiquement marqué son destin. On ne peut prétendre écrire la biographie d’un personnage que son rang social, et plus encore son sexe, avaient voué à rester dans la pénombre de l’histoire. En revanche, l’entourage d’Agnès Fouquet, fille, épouse, parente de fonctionnaires royaux et de bourgeois aisés, propriétaires terriens, mère et tante d’une religieuse et d’un prêtre victimes de la Terreur, cousine germaine, au reste, des personnages les plus célèbres de Saint-Amand-Montrond, Jean Godin des Odonais, membre de l’expédition dite de La Condamine, et sa femme Isabel de Casamayor, dont la tragique aventure en Amazonie eut un écho qui résonne encore, a laissé dans les archives départementales, municipales et nationales, assez de traces de son existence et de ses activités pour nous fournir un grand nombre de documents. Ces documents, pour la plupart inédits, nous permettent de faire revivre la petite ville où s’est déroulée toute la vie de notre personnage et d’éclairer d’un jour particulier, et parfois surprenant, la vie des anonymes d’un siècle fertile en révolutions de toutes sortes. Ainsi ce livre, né de recherches généalogiques, espère apporter sa contribution à l’Histoire...