Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

CE BLEU DES ROIS

Jean-JacquesHUBINOIS
Date de parution 25/08/2015
EAN: 9782918338161
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Sa vie durant, Quentin de Chartres n'aura qu'une obsession : retrouver le secret, disparu avec son créateur, du bleu de la Vierge en majesté. Ce bleu révélé enfant, et créé au siècle précédent par un mystérieux verrier en sa cathédrale de Chartres.En... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurMORRIGANE
Nombre de pages300
Langue du livreFrançais
AuteurJean-JacquesHUBINOIS
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution25/08/2015
Poids390 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)2,40 x 14,00 x 21,00 cm
Sa vie durant, Quentin de Chartres n'aura qu'une obsession : retrouver le secret, disparu avec son créateur, du bleu de la Vierge en majesté. Ce bleu révélé enfant, et créé au siècle précédent par un mystérieux verrier en sa cathédrale de Chartres.En ce XIIIe siècle, dans les villes et les bourgs d'importance, des nouveaux lieux de culte s'élancent toujours plus haut dans le ciel, sollicitant les meilleurs artisans du royaume.Les verriers les plus talentueux rivalisent d'audace pour laisser à la postérité des vitraux aux couleurs incomparables que le soleil, de ses rayons obliques, vient traverser sans les briser... comme le Verbe de Dieu, lumière du Père, pénètre, selon Bernard de Clairvaux, dans le corps de la Vierge pour sortir intact de son sein.Mais Quentin n'a cure de ces images. Sa quête est autre... Les souhaits de Dieu sont impénétrables et c'est en la basilique de Saint Denis que se jouera le destin du maître-verrier.