Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

Sus aux volatiles

Petriac Louis
Date de parution 25/06/2025
EAN: 9782918296478
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Un ouvrage polémique publié au moment même où notre pays s’englue dans une crise sans nom, ça n’est jamais innocent. Encore SDF en 1990 et donc banni du monde de l’initiative, l’auteur a longtemps cru que la réussite pouvait être attachée à une produ... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurDECAL AGE
Nombre de pages268
Langue du livreFrançais
AuteurPetriac Louis
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution25/06/2025
Poids340 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,70 x 14,50 x 20,50 cm
La chasse aux pigeons est ouverte
Un ouvrage polémique publié au moment même où notre pays s’englue dans une crise sans nom, ça n’est jamais innocent. Encore SDF en 1990 et donc banni du monde de l’initiative, l’auteur a longtemps cru que la réussite pouvait être attachée à une production ou au courage, voire à une détermination sans faille. Même sans appartenir à une quelconque élite. Dans ce pamphlet réédité neuf ans après une première édition où apparaissent ses derniers démêlés avec ses détracteurs, il dépeint parfois avec sévérité un vécu, s’identifiant souvent à un pigeon, et racontant quels souvenirs il conserve d’une expérience et de ceux auxquels nombreux il a dû s’opposer. Pour que puisse vivre l’atelier de production créé voici trente-cinq ans.L’auteur, démuni au moment de lancer un projet d’écrivain public à Périgueux a réussi, malgré quantité de harcèlements discutables, à créer une « communication par l’émotion » qui lui permet aujourd’hui de protester avec force contre le laisser-aller de nos gouvernants regrettant, avec un brin d’humour, les attitudes de certains affairistes.