Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

L’Écriture et La Projection

Martin Marie
Date de parution 10/05/2024
EAN: 9782918193739
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Cet essai théorique prend pour sujet les relations entre littérature française contemporaine et cinéma à partir de la notion de projection.Puissance intermédiatique entre le texte et l’image, la projection ouvre un espace contemporain d’écriture entr... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurDE L INCIDENCE
Nombre de pages160
Langue du livreFrançais
AuteurMartin Marie
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution10/05/2024
Poids262 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,20 x 15,10 x 20,10 cm
Cet essai théorique prend pour sujet les relations entre littérature française contemporaine et cinéma à partir de la notion de projection.Puissance intermédiatique entre le texte et l’image, la projection ouvre un espace contemporain d’écriture entre cinéma et littérature. Cet essai tente d’en circonscrire l’empan et d’en théoriser les pratiques, des reconfigurations du roman au prisme d’un imaginaire filmique chez des Forêts ou Montalbetti, aux écrivains-cinéastes comme Carrère ou Alferi, en passant par le renouvellement des formes canoniques de l’adaptation ou de l’ekphrasis, chez Claire Denis, Léos Carax, Jérôme Game ou Nathalie Léger, lorsque l’écriture - syntaxe, métaphores, lumières et ombres - retrace la hantise des figures de l’écran. Réécriture, descriptions, intervalles, écrans, flipbooks, projections psychiques, les intermédiaires se démultiplient entre le texte et ses images, délaissant la problématique trop simple de l’adaptation.