Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Bande de cons !

Brenez Nicole, Lethem Roland, Garcia Bardón Xavier, Marinone Isabelle
Date de parution 03/11/2023
EAN: 9782918193715
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
La première partie de l’ouvrage reproduit le texte de Bande de cons ! (1970), long-métrage de Roland Lethem qui constitue, ainsi que l’écrit l’historien Xavier Garcia Bardón, « le pamphlet ultime contre le Spectacle ». La seconde reproduit une nouvel... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurDE L INCIDENCE
Nombre de pages64
Langue du livreFrançais
AuteurBrenez Nicole, Lethem Roland, Garcia Bardón Xavier, Marinone Isabelle
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution03/11/2023
Poids110 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,00 x 12,00 x 17,00 cm
Suivi de La Gueule, cassée
La première partie de l’ouvrage reproduit le texte de Bande de cons ! (1970), long-métrage de Roland Lethem qui constitue, ainsi que l’écrit l’historien Xavier Garcia Bardón, « le pamphlet ultime contre le Spectacle ». La seconde reproduit une nouvelle rédigée par Roland Lethem en 1974, LaGueule cassée, qui n’avait jusqu’alors été publiée qu’à quelques exemplaires à compte d’auteur afin de récolter des fonds pour un film. Elle décrit l’expérience sensible d’un manifestant qui se fait tabasser par la police.Ensemble, ces deux documents constituent un sommet de la réflexion critique sur l’oppression, que celle-ci soit assurée en douceur par l’idéologie (en l’occurrence, le cinéma) ou en force par son bras armé (la police).Les deux textes sont complétés par une introduction inédite de Roland Lethem ; et deux études : la première par Xavier Garcia Bardón ; la seconde par Isabelle Marinone. La coordination de l'ensemble est assurée par Nicole Brenez.