Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Marguerite Duras

Calle-Gruber Mireille
Date de parution 03/11/2023
EAN: 9782918193708
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
« Banale. Elle a cette noblesse de la banalité. Elle est invisible ». Ainsi est la dame du camion : personne, c'est-à-dire « tout le monde ».« Elle » a du charisme : pleure sur le prolétariat ; meurt à Hiroshima ; est dans l'empathie avec « Abraham »... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurDE L INCIDENCE
Nombre de pages192
Langue du livreFrançais
AuteurCalle-Gruber Mireille
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution03/11/2023
Poids224 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,10 x 15,10 x 19,10 cm
la noblesse de la banalité
« Banale. Elle a cette noblesse de la banalité. Elle est invisible ». Ainsi est la dame du camion : personne, c'est-à-dire « tout le monde ».« Elle » a du charisme : pleure sur le prolétariat ; meurt à Hiroshima ; est dans l'empathie avec « Abraham », l'enfant non-juif au nom juif de multitude ; elle bannit les langues de bois, demande ses mots à une grammaire inouïe.Comment donner corps à ce que l'on n'entend ni ne voit plus à force de le voir et l'entendre tous les jours ? Com­ment donner présence à ... rien, qui n'est pas rien mais dont on ne sait pas re-marquer l'état d'exception ?L'œuvre de Marguerite Duras est habitée d'une igno­rance généreuse. Par quoi tout être – il faudrait ajouter toute chose – est ignorant de l'amour qu'il peut inspirer.La noblesse de la banalité est plus qu'une esthétique.C'est un regard qui ne conquiert pas. Qui se laisse dessaisir de son saisissement.Il faut beaucoup s'aimer et beaucoup s'oublier.