Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Ô Galibier

Bourgier Jean-Paul
Date de parution 20/05/2017
EAN: 9782917971673
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Le 10 juillet 1911, les coureurs du Tour de France affrontent pour la première fois les pentes du col du Galibier. À 2 556 mètres d'altitude, Émile Georget s'engouffre sous le tunnel sommital et ouvre un palmarès où figureront les plus grands noms du... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurLE PAS D OISEAU
Nombre de pages140
Langue du livreFrançais
AuteurBourgier Jean-Paul
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution20/05/2017
Poids2 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,20 x 16,00 x 24,00 cm
Sommet du tour de france 1911-1937
Le 10 juillet 1911, les coureurs du Tour de France affrontent pour la première fois les pentes du col du Galibier. À 2 556 mètres d'altitude, Émile Georget s'engouffre sous le tunnel sommital et ouvre un palmarès où figureront les plus grands noms du cyclisme. Entre Savoie et Hautes-Alpes, le Galibier restera le toit du Tour jusqu'en 1938. Le col-géant, dont le tracé a évolué avec le temps, est une scène de théâtre où les coureurs ont un surnom avant d'avoir un nom : « le Serrurier de Malakoff », « la Ficelle », « l'Écureuil », « le Sellier de Florennes », « le Bouledogue », « la Souris », « le Chamois de Cumiana », « la Puce de Torrelavega »... Gravi tantôt sous le soleil de juillet, tantôt sous le déluge, la pluie, la neige, le Galibier est alors digne d'une tragédie.