Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Corporéité et présence

Gennart Michèle
Date de parution 26/11/2011
EAN: 9782917957158
Disponibilité Manque temporaire
Cet ouvrage propose une analyse phénoménologique du corps tel que nous le vivons. Il éclaire aussi, en-deçà du corps vécu, la manière dont notre corps à l’œuvre, sentant et se mouvant, contribue tacitement à édifier notre ... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurHERMENEUTIQUE
Nombre de pages434
Langue du livreFrançais
AuteurGennart Michèle
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution26/11/2011
Poids579 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)2,20 x 14,00 x 22,00 cm
Jalons pour une approche du corps dans la psychose
Cet ouvrage propose une analyse phénoménologique du corps tel que nous le vivons. Il éclaire aussi, en-deçà du corps vécu, la manière dont notre corps à l’œuvre, sentant et se mouvant, contribue tacitement à édifier notre situation d’existence, à esquisser notre sens du réel et notre identité. Interrogeant les origines vivantes du dualisme, cette analyse cherche par ailleurs à rendre compte de toute l’épaisseur d’expérience par laquelle notre corps nous apparaît comme autre, étranger, comme un « corps physique » que nous refusons de reconnaître comme étant nous-mêmes. Ainsi de la douleur, du malaise, des moments où l’autre, par la prise qu’il exerce sur nous, nous surprend à exister dans les limites d’un corps qui n’est plus tout à fait « nôtre ». Par delà sa finalité anthropologique générale, la tentative d’éclairer la polyphonie pathique de l’incarnation vise aussi à dégager un horizon de compréhension renouvelé face à la situation de l’homme souffrant de psychose.M. Gennart s’applique à montrer comment ce que l’on appréhende de façon trop abstraite comme un « trouble mental » constitue bien plutôt une atteinte de la présence élémentaire au monde, à l’autre, à soi. Analysant cette situation pathique de base, elle dégage des voies d’approche permettant de mieux comprendre ce qui s’avère altéré ou en souffrance dans la psychose, et en particulier dans la schizophrénie.