Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

En attendant l'Europe

Mirlesse Alexandre
Date de parution 02/03/2009
EAN: 9782917817018
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
La scène pourrait se dérouler dans un café, quelque part en Europe. Un auteur catalan compare les théâtres anglais, russes et napolitains ; un prêtre anticlérical se souvient de Wittgenstein ; un philosophe roumain fait l’éloge de la lenteur oriental... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurCONTRE ALLEE
Nombre de pages144
Langue du livreFrançais
AuteurMirlesse Alexandre
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution02/03/2009
Poids160 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,20 x 11,00 x 21,00 cm
La scène pourrait se dérouler dans un café, quelque part en Europe. Un auteur catalan compare les théâtres anglais, russes et napolitains ; un prêtre anticlérical se souvient de Wittgenstein ; un philosophe roumain fait l’éloge de la lenteur orientale ; une anthropologue turque explore les failles de son pays, tandis qu’un architecte serbe en exil raconte sa ville à un jeune cinéaste estonien. Dans le face-à-face imprévisible de la discussion libre, le scepticisme se mêle à l’enthousiasme, le pittoresque à la mélancolie... Mais c’est pourtant l’Europe qui se dessine : l’Europe vécue, rêvée, imaginée – l’Europe à hauteur d’homme. Ces conversations, Alexandre Mirlesse les a menées pour nous, en allant rencontrer chez eux une centaine d’intellectuels, d’artistes et de dirigeants européens. Il en rapporte ce livre qui se veut, entre invitation au voyage et incitation au débat, le portrait d’une Europe qui se fait attendre.Entretiens avec Martine Aubry, Lluis Pasqual, Ken Loach, Adam Globus, Père Pierre Riches, Andrei Plesu, Bogdan Bogdanovic, Adolf Muschg, Ilmar Raag, Claudio Magris, Nilufer Gole et Jacques Delors.