Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Pour une finance positive – Parce que l'argent a aussi des v

GUEZ Hervé
Date de parution 29/09/2014
EAN: 9782917770641
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Pour certains, la finance reste « l'ennemi », le responsable unique de la crise économique, le symbole d'un modèle dépassé qui nous conduit inévitablement à une catastrophe sociale et écologique. La « financiarisation » de l'économie et ses conséquen... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurRUE ECHIQUIER
Nombre de pages120
Langue du livreFrançais
AuteurGUEZ Hervé
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution29/09/2014
Poids110 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,10 x 11,00 x 17,00 cm
Pour certains, la finance reste « l'ennemi », le responsable unique de la crise économique, le symbole d'un modèle dépassé qui nous conduit inévitablement à une catastrophe sociale et écologique. La « financiarisation » de l'économie et ses conséquences - prise de risque excessive poussée par des modes de rémunération excessifs, creusement historique des inégalités - est de fait au coeur de l'implosion du système financier en 2007 et 2008, avec en point d'orgue la crise des subprimes, ou comment endetter au-delà du raisonnable ses clients sans en supporter le risque.Quelle fut la réponse apportée partout dans le monde à ces dysfonctionnements ? Une avalanche inédite de régulations : séparation des activités pour compte propre des banques, renforcement des exigences de fonds propres... Pour de nombreuses raisons, à commencer par les difficultés de mise en oeuvre, on peut douter de l'efficacité de cette réponse. L'urgence, aujourd'hui, c'est de réintroduire de l'altruisme et le souci des générations futures. Cette économie positive appelle une finance positive, qui innove au service de l'intérêt général. Les besoins de financement pour changer de modèle économique en tenant compte de la contrainte environnementale sont en effet immenses : pour soutenir les innovations technologiques et sociales, pour construire de nouvelles infrastructures durables, pour financer la transition énergétique.L'ambition de ce livre est de montrer comment cette finance réinventée peut être un levier puissant pour orienter l'épargne vers les besoins d'une économie positive.