Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Le cheval au service de la ville – Echange avec Daniel Simon

LINOT Olivier
Date de parution 20/03/2014
EAN: 9782917770573
Disponibilité Indisponible
L'aventure a commencé en l'an 2000 par une idée toute simple mais un peu folle : utiliser le cheval pour désengorger les restaurants et bars de Trouville-sur-Mer. Plusieurs chevaux territoriaux se relaient désormais dans les rues de cette ville norma... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurRUE ECHIQUIER
Nombre de pages96
Langue du livreFrançais
AuteurLINOT Olivier
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution20/03/2014
Poids154 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,50 x 12,00 x 20,00 cm
L'aventure a commencé en l'an 2000 par une idée toute simple mais un peu folle : utiliser le cheval pour désengorger les restaurants et bars de Trouville-sur-Mer. Plusieurs chevaux territoriaux se relaient désormais dans les rues de cette ville normande, pour la collecte des déchets ménagers et déchets verts, le ramassage scolaire, le transport des personnes, l'aide technique aux cantonniers...Consensuel et médiateur, le cheval renforce le lien social. Écocitoyen à part entière, il « calme le jeu » de son pas tranquille, partageant très naturellement l'espace urbain avec piétons et automobilistes.Parmi les villes pionnières, Trouville a fait des émules : de nombreuses communes s'intéressent aujourd'hui à la démarche ou l'ont déjà adoptée.