Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Guide de l'entrepreneur social comprendre l'entreprise socia

LARPIN Eric, LESCUYER Thibault, CHIBANI-JACQUOT Philippe
Date de parution 05/11/2013
EAN: 9782917770283
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Ce guide a pour ambition de donner au créateur d'une entreprise à finalité sociale toutes les informations nécessaires à la réalisation de son projet : la première partie, « Comprendre l'entreprise sociale », dresse un panorama exhaustif du secteur :... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurRUE ECHIQUIER
Nombre de pages384
Langue du livrePas de contenu linguistique
AuteurLARPIN Eric, LESCUYER Thibault, CHIBANI-JACQUOT Philippe
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution05/11/2013
Poids253 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,60 x 17,00 x 23,50 cm
Ce guide a pour ambition de donner au créateur d'une entreprise à finalité sociale toutes les informations nécessaires à la réalisation de son projet : la première partie, « Comprendre l'entreprise sociale », dresse un panorama exhaustif du secteur : quels sont les profils des entrepreneurs sociaux ? Quelles sont les grandes tendances en France, entre économie sociale historique et social business ? Comment se développe le secteur dans les autres pays du monde ? La deuxième partie, « Se former », consiste en une présentation exhaustive des formations initiales et continues qui existent en France. La troisième partie, « Définir son entreprise », fait le tour des questions à se poser au moment de se lancer dans une aventure entrepreneuriale de ce type : quel secteur d'activité ? quel statut ? quel objectif social ? La quatrième partie, « Trouver les soutiens à la création », recense l'ensemble des structures et programmes susceptibles d'accompagner et de financer les projets. La cinquième partie, « L'entreprise sociale en débat », permet de faire succinctement le tour des grands débats qui animent le secteur via trois grands entretiens : Christelle Van Ham et Alain Caillé sur l'impact social ; Christophe Chevalier et Philippe Frémeaux sur la gouvernance démocratique ; Jean-Marc Borello et Emmanuel Kasperski sur le changement d'échelle.Tout au long de l'ouvrage, de « grands témoins » éclairent les différents sujets abordés en rendant compte de leur expérience. Il s'agit de José ALCORTA, fondateur et P.D.G. de Rescoll, SCIC de recherche et développement ; Béatrice et Gérard BARRAS, fondateurs d'Ardelaine, coopérative ardéchoise ; Jérôme DECONINCK, directeur de Terre de Liens, fonds de dotation pour l'agriculture paysanne et biologique ; Guillaume HERMITTE, gérant fondateur de l'entreprise de commerce équitable et d'insertion Puerto Cacao ; Patrick JACQUOT, membre fondateur et actuel président de la Mutuelle des Motards ; Chantal MAINGUENÉ, fondatrice de la franchise Môm'artre.