Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Une étrange défaite ? Mai-juin 1940

Collectif
Date de parution 22/09/2020
EAN: 9782917659946
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Désastre, déroute, naufrage, effondrement, catastrophe… La défaite en 1940 de l’armée française est perçue comme une véritable onde de choc. Sa rapidité et sa brutalité confortent la victoire idéologique du futur gouvernement de Vichy et plongent le ... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurLIBEL
Nombre de pages144
Langue du livreFrançais
AuteurCollectif
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution22/09/2020
Poids960 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)3,00 x 19,50 x 22,50 cm
Mai-juin 1940
Désastre, déroute, naufrage, effondrement, catastrophe… La défaite en 1940 de l’armée française est perçue comme une véritable onde de choc. Sa rapidité et sa brutalité confortent la victoire idéologique du futur gouvernement de Vichy et plongent le pays dans les heures les plus sombres de son histoire. Rien pourtant ne semble pouvoir entamer la vision tronquée qui colle à cet épisode, incarné aujourd’hui encore et pour beaucoup par le film La Septième Compagnie. L’ouvrage propose de revenir sur ces quelques semaines décisives, durant lesquelles la population française est sous le flot d’événements incessants, pour mieux interroger : que savons-nous des mois de mai et juin 1940 ?