Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

LE LAC DE CONSTANCE

Gourdien Franck
Date de parution 22/08/2025
EAN: 9782917504819
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
LE LAC DE CONSTANCEPoèmes & proses de filmsCe second livre de Franck Gourdien (poète & cinéaste), après "Qui vive" paru en 2018 à La Barque, réunit des poèmes & des proses, dont certains ont été composés pour des films "faits main" ; chacun réalisé p... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurBARQUE
Nombre de pages48
Langue du livreFrançais
AuteurGourdien Franck
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution22/08/2025
Poids72 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)0,50 x 13,50 x 19,50 cm
Poèmes & proses de films
LE LAC DE CONSTANCEPoèmes & proses de filmsCe second livre de Franck Gourdien (poète & cinéaste), après "Qui vive" paru en 2018 à La Barque, réunit des poèmes & des proses, dont certains ont été composés pour des films "faits main" ; chacun réalisé par ses soins.Polymorphe, le poème jusque dans la prose se fait confidence, adresse, lettre, dialogue... à l’affût de la « vie silencieuse », de « l’innommé clandestin ».En un dialogue infini lui-même, transparaît la figure de Leopardi, dont la voix en écho nous revient en ce présent, ainsi que celle des poètes troubadours...« Le Lac de Constance », la prose qui donne son titre au livre, joue aussi de sa polysémie, «Constance» s’entendant triplement : prénom d’une femme qui écrit à un homme, substantif du mot « constance », et nom d’un lac, au bord duquel se trouve la ville de Kreuzlinger, connue pour sa clinique où séjourna Aby Warburg alors suivi par Ludwig Binswanger. C’est que la « folie » ne s’entend pas comme une maladie, mais comme une expérience rendue par les mots ; et ce « monde » où tout se réfléchit se fait paysage.