Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Il pleut sur le déluge

Guerra Tonino
Date de parution 21/11/2018
EAN: 9782917504376
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
On ose à peine présenter Tonino Guerra, poète, avant tout poète, dramaturge, artiste, et bien sûr scénariste de F. Fellini, de M. Antonioni, ainsi que de T. Angelopoulos, de De Sica, de De Santis, des frères Taviani, de F. Rosi, sans oublier d’A. ... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurBARQUE
Nombre de pages112
Langue du livreFrançais
AuteurGuerra Tonino
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution21/11/2018
Poids225 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,00 x 16,10 x 23,10 cm
On ose à peine présenter Tonino Guerra, poète, avant tout poète, dramaturge, artiste, et bien sûr scénariste de F. Fellini, de M. Antonioni, ainsi que de T. Angelopoulos, de De Sica, de De Santis, des frères Taviani, de F. Rosi, sans oublier d’A. Tarkoski qu’il accueillit en Italie et avec lequel il collabora à son film "Nostalghia" (1983)... Paru en Italie en 1997, alors que Tonino Guerra était âgé de 77 ans, "Il pleut sur le déluge" se présente comme un Journal tenu à l’écart, en Émile-Romagne, durant les douze mois d’une année. Véritable calendrier de l’âme, ce livre paru en est écrit au fil des sensations cueillies au passage des saisons, empli d’épiphanies et de visions tissées dans les souvenirs. Çà et là, des poèmes en dialecte romagnol surgissent, concentrés d’impressions et d’échos d’une vie paysanne. On trouvera en ces pages des portraits d’artistes russes et italiens dessinés avec une grande humanité, des excursions dans de petits villages romagnols... un voyage intérieur merveilleux et touchant, sans réelle frontière entre passé et présent, rêve et réalité. Roberto Roversi, poète et critique italien, le qualifie à juste titre de livre de méditations et de chant. «Il appartient à ce genre de livre auxquels – après les avoir lus – on doit dire merci.» Précisons que ce livre comporte des dessins de l’auteur.