Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Regards sur le Musée Fabre

Descossy Camille
Date de parution 01/01/2012
EAN: 9782917452110
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Les transformations successives du Musée Fabre n'en ont pas seulement modifié les espaces, la lumière, les collections, mais aussi l'attente, le plaisir et la compréhension que suscitent ses collections. D'où le souhait des éditions Méridianes de don... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurMERIDIANES
Nombre de pages128
Langue du livreFrançais
AuteurDescossy Camille
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution01/01/2012
Poids255 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)0,00 x 15,00 x 21,00 cm
Les transformations successives du Musée Fabre n'en ont pas seulement modifié les espaces, la lumière, les collections, mais aussi l'attente, le plaisir et la compréhension que suscitent ses collections. D'où le souhait des éditions Méridianes de donner la possibilité de remonter le temps, d'ajouter au regard actuel celui du passé et donc de suivre, dans leur parcours, deux témoins privilégiés: Camille Descossy, peintre et ancien directeur de l'École des Beaux-Arts de Montpellier et Paul Valéry qui avait un attachement tout particulier pour ce musée qui l'avait éduqué à l'art.Ces regards qui remontent à la première moitié du XXe siècle enrichissent autant notre mémoire du musée qu'ils renouvelèrent, par la finesse de leurs analyses, notre désir d'aller voir sur «pièce».P.Valéry, revisitant, à la fin de sa vie, le Musée Fabre, disait: «Je le revois tout autre et il me voit autre». Cette expérience d'un renouvellement du regard est sans doute la plus riche de toutes celles qu'un musée peut offrir.128 pages dont 29 illustrations couleurs.