Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Une Cythère infinie

Pons René
Date de parution 01/11/2009
EAN: 9782917452035
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Exercice d'écriture et de regard d'un dilettante, "Une Cythère infinie", aborde, non sans dérision parfois, le sérieux problème de l'omniprésence d'Eros dans certaines toiles à caractère religieux du Musée Fabre. Ambiguïté de l'image et de la doctrin... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurMERIDIANES
Nombre de pages72
Langue du livreFrançais
AuteurPons René
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution01/11/2009
Poids180 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)0,00 x 15,00 x 21,00 cm
Exercice d'écriture et de regard d'un dilettante, "Une Cythère infinie", aborde, non sans dérision parfois, le sérieux problème de l'omniprésence d'Eros dans certaines toiles à caractère religieux du Musée Fabre. Ambiguïté de l'image et de la doctrine catholique, entre censure et exaltation de la chair ; ambiguïté de l'art entre respect, parfois jusqu'au ridicule, et dépassement des règles esthétiques.Exercice de mémoire aussi lorsque la peinture devient le miroir d'une vie : d'un Bazille qui ouvre sur la maison natale de l'auteur jusqu'à un Guardi qui prolonge une méditation sur la lente disparition des choses en passant par les gestes pudiques ou provocants de quelques modèles dont le trouble qu'ils ont suscité a persisté aujourd'hui. Exercice de réflexion enfin sur l'histoire du désir et sur la place qu'occupe l'art dans les stratégies de contrôle du permis et de l'interdit.72 pages dont 26 illustrations.