Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

ECRIRE LA VIE : NON FICTION, VERITE ET PSYCHANALYSE - Préface de Philippe Grimbert

EPSTEIN Helen, GRIMBERT Philippe préfacier, NELSON Cécile traductrice
Date de parution 29/08/2009
EAN: 9782917336076
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
"Écrire la vie" réunit quatre articles de Helen Epstein sur son métier de journaliste et d’écrivain, dont le 1er qu'elle écrivit, le 21 août 1968, jour de l'invasion soviétique, à Prague, sa ville natale.Son livre Le traumatisme en héritage, un class... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurCAUSE LIVRES
Nombre de pages108
Langue du livreFrançais
AuteurEPSTEIN Helen, GRIMBERT Philippe préfacier, NELSON Cécile traductrice
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution29/08/2009
Poids100 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)0,80 x 12,00 x 18,50 cm
Non-fiction, vérité et psychanalyse
"Écrire la vie" réunit quatre articles de Helen Epstein sur son métier de journaliste et d’écrivain, dont le 1er qu'elle écrivit, le 21 août 1968, jour de l'invasion soviétique, à Prague, sa ville natale.Son livre Le traumatisme en héritage, un classique sur la transmission de l’histoire des parents à leurs enfants a été publié en 2005.Depuis, cette démarche originale a ouvert pour Helen Epstein un champ de questionnement qui, dépassant le cadre de la Seconde Guerre mondiale, recouvre aujourd’hui celui de la création littéraire en général, de l’identité (femme, juive, tchèque, américaine), de l’intimité, de ses rapports avec la psychanalyse, de la responsabilité de l’auteur, des liens entre fiction et vérité dans le travail de l’écrivain. De cette interrogation, les textes ici rassemblés sont la preuve vivante.Préface de Philippe GRIMBERT, psychanalyste et écrivain, auteur d’"Un secret".Traduit de l’anglais (États-Unis) par Cécile Nelson