Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

La machine locomotive

Sauvage Édouard
Date de parution 13/03/2012
EAN: 9782917254509
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Destiné au départ « A l'usage des mécaniciens et des chauffeurs » ce manuel pratique est une référence sur le sujet, un ouvrage passionnant et très technique. Cette édition est la cinquième, la première datant de 1894.Édouard Sauvage, l'auteur de La ... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurDECOOPMAN
Nombre de pages416
Langue du livreFrançais
AuteurSauvage Édouard
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution13/03/2012
Poids571 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)2,10 x 15,60 x 23,40 cm
Destiné au départ « A l'usage des mécaniciens et des chauffeurs » ce manuel pratique est une référence sur le sujet, un ouvrage passionnant et très technique. Cette édition est la cinquième, la première datant de 1894.Édouard Sauvage, l'auteur de La machine à vapeur (deux volumes, 1000 pages et plus de 1000 gravures) laisse un traité majeur sur la locomotive en détaillant les chaudières, les mécanismes, les châssis et suspensions, les tenders, les différents types de locomotives, les freins et la conduite de ces engins ; abondamment illustré de plus de trois cents gravures et photographies, rien n'est laissé au hasard. Les amateurs trouveront là un manuel extrêmement précis et détaillé, les passionnés d'Histoire l'étude méthodique des machines à vapeur ainsi que des photos d'anciennes locomotives, le modéliste des gravures et des schémas cotées. On ne peut qu'être impressionné par l'étendue du savoir d'Édouard Sauvage et admiratif devant ce monument dédié aux trains et à leur entretien.