Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Les Locomobiles

Figuier Louis
Date de parution 01/05/2011
EAN: 9782917254448
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Ce n'est pas une locomotive, ce n'est pas une automobile : c'est une locomobile !Pour nous, hommes du XXIe siècle, ce terme prête à sourire et pourtant, il portait en lui, vers la fin du 19e siècle, les plus grands espoirs techniques et industriels q... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurDECOOPMAN
Nombre de pages65
Langue du livreFrançais
AuteurFiguier Louis
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution01/05/2011
Poids113 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)0,40 x 15,60 x 23,40 cm
Ce n'est pas une locomotive, ce n'est pas une automobile : c'est une locomobile !Pour nous, hommes du XXIe siècle, ce terme prête à sourire et pourtant, il portait en lui, vers la fin du 19e siècle, les plus grands espoirs techniques et industriels qui allaient révolutionner le mode de vie de la planète entière. L'utilisation de la vapeur, énergie particulièrement puissante, de mieux en mieux maîtrisée et utilisée dans des activités fondamentales telles que les transports, l'industrie, l'agriculture, allait nous permettre de multiplier à l'infini les possibilités des machines tout en ne cessant de diminuer la fatigue humaine. Les locomobiles ont été un trait d'union, une passerelle de développement entre l'utilisation des chevaux et le tout mécanique. Les piocheuses, les voitures, les compresseurs de macadam sont ici décrits par Louis Figuier nous rappelant ainsi que notre monde moderne, de haute technologie, est né grâce à des chercheurs souvent intrépides, téméraires et toujours enthousiastes, dont la locomobile est l'une de leurs plus étonnantes réalisations.