Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Le bas LYS

Brun Bérenger
Date de parution 01/01/2011
EAN: 9782917254264
Disponibilité Manque temporaire
Pendant près de deux cents ans, la famille Brun s'est illustrée à Arre dans les Cévennes. Presque sans interruption pendant 147 ans, les maires se sont succédés, de père en fils, assurant ainsi la prospérité de leur village. Créateurs, inventifs, nov... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurDECOOPMAN
Nombre de pages180
Langue du livreFrançais
AuteurBrun Bérenger
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution01/01/2011
Poids280 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)0,00 x 14,80 x 21,00 cm
Pendant près de deux cents ans, la famille Brun s'est illustrée à Arre dans les Cévennes. Presque sans interruption pendant 147 ans, les maires se sont succédés, de père en fils, assurant ainsi la prospérité de leur village. Créateurs, inventifs, novateurs, ils ont construit des entreprises qui ont grandement contribué à la prospérité et au développement de la région.Louis Brun fils écrit en 1849 au président de la République Jules Grévy :« Enfant du peuple, sans autre ressource que mon intelligence, mon travail et mon économie, j'ai pris la ferme résolution de redresser l'état de mon pays malheureux en raison de la maladie des vers à soie et de la vigne. Je l'ai doté d'une industrie nouvelle capable de donner l'aisance à tant de bras inoccupés.»Les Établissements Brun d'Arre, dont la production du «Bas Lys» va être unanimement appréciée et récompensée lors des Expositions universelles, emploieront plus de 1200 ouvriers et ouvrières bénéficiant d'oeuvres sociales en avance sur leur temps.A travers l'épopée de cette famille d'industriels, c'est la vie du village d'Arre qui est ici transcrite, ajoutant un élément supplémentaire à l'Histoire des Cévennes.