Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Conversation Avec Lucien Hervé

Obrist Hans Ulrich, Hervé Lucien
Date de parution 16/11/2011
EAN: 9782917217153
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Né en 1910 en Hongrie, László Elkán arrive à Paris en 1929. Attiré d’abord par la peinture, la musique et la mode, il commence à photographier en 1938 pour Marianne Magazine. Militant communiste, il rejoint dès 1941 les rangs de la Résistance sous le... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurMANUELLA
Nombre de pages80
Langue du livreFrançais
AuteurObrist Hans Ulrich, Hervé Lucien
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution16/11/2011
Poids100 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)0,80 x 12,00 x 19,00 cm
Né en 1910 en Hongrie, László Elkán arrive à Paris en 1929. Attiré d’abord par la peinture, la musique et la mode, il commence à photographier en 1938 pour Marianne Magazine. Militant communiste, il rejoint dès 1941 les rangs de la Résistance sous le nom de Lucien Hervé. Proche de l’école française humaniste d’après-guerre, sa carrière prend un tournant décisif en 1949 lorsque, grâce au Père Couturier, ami de Matisse, il rencontre Le Corbusier.Photographe attitré de l’architecte jusqu’au décès de ce dernier en 1965, il collabore, entre autres, avec Alvar Aalto et Oscar Niemeyer, et est également reconnu pour ses images de l’abbaye du Thoronet et de l’Escorial. Son œuvre a été exposée dans de nombreux musées et galeries à travers le monde.Entretien réalisé en collaboration avec Federico Nicolao