Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

D'une classe à l'autre

Laurent Lydie
Date de parution 29/08/2016
EAN: 9782917150412
Disponibilité En réimpression
Tous les enfants, même ceux présentant de l’autisme, sont des élèves dont le droit à l’école doit être garanti par la société.Afin que cette volonté devienne une réalité et que chaque enfant présentant de l’autisme puisse développer des compétences s... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurAFD
Nombre de pages202
Langue du livreFrançais
AuteurLaurent Lydie
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution29/08/2016
Poids530 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,20 x 21,00 x 29,70 cm
Tous les enfants, même ceux présentant de l’autisme, sont des élèves dont le droit à l’école doit être garanti par la société.Afin que cette volonté devienne une réalité et que chaque enfant présentant de l’autisme puisse développer des compétences scolaires, il est nécessaire de tenir compte :- de la dyade autistique (troubles de la communication sociale, comportements restreints et répétitifs),- des interprétations particulières des stimuli sensoriels de l’élève porteur d’autisme,- de son mode de pensée spécifique. Comprendre cet élève particulier est une première étape essentielle pour ensuite utiliser des stratégies pédagogiques adaptées à ses différences.Dans cet objectif, ce livre devrait permettre aux enseignants ou à toute personne intéressée par le soutien scolaire spécifique :- de prendre du recul sur la situation actuelle par une mise en perspective historique,- de mieux comprendre la pensée autistique, - et d’identifier les gestes professionnels efficaces pour soutenir les apprentissages scolaires des élèves avec autisme et aussi ceux des autres élèves.