Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Le poète insupportable

Martinez Cyrille
Date de parution 18/12/2017
EAN: 9782917131510
Disponibilité Manque temporaire
Ceci est un recueil d’anecdotes de la poésie contemporaine. J’ai personnellement vécu certaines histoires, d’autres m’ont été racontées. Certaines sont drôles, d’autres cruelles ou tristes, toutes ont un caractère édifiant. Dans l’histoire de la pein... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurTHEORIQUES
Nombre de pages144
Langue du livreFrançais
AuteurMartinez Cyrille
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution18/12/2017
Poids142 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)0,80 x 10,70 x 17,80 cm
et autres anecdotes
Ceci est un recueil d’anecdotes de la poésie contemporaine. J’ai personnellement vécu certaines histoires, d’autres m’ont été racontées. Certaines sont drôles, d’autres cruelles ou tristes, toutes ont un caractère édifiant. Dans l’histoire de la peinture existe une période d’« anecdotes d’artistes » : l’art se tend un miroir, faisant de l’histoire de l’art le sujet principal du tableau. Ici, il n’y a pas d’autre sujet que la poésie. Elle est au centre des vies des protagonistes, qu’elle semble organiser. La poésie y est décrite comme une forme de sociabilité. La poésie est aussi faite des histoires qui lient les diff érents acteurs. J’ai voulu écrire une manière d’anthropologie. Avoir recours à la petite histoire pour dire des façons d’être poète aujourd’hui. Je pose des questions simples. Comment devient-on poète? Est-ce par vocation, par goût, par prédisposition, un peu par accident? Quelle sont les manières d’exister comme poète? Quels moyens de survie? Où trouve-t-on de l’argent?