Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

LE LIVRE DE LA PHAGOTECHNIE UNIVERSELLE

Etiennez Hippolyte
Date de parution 25/05/2016
EAN: 9782917008959
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Pourquoi la moutarde se nomme t-elle de cette façon ? Depuis quand use t-on de serviettes de table ? D’où vient l’expression «?porter un toast?» ? A t-on toujours pris nos repas attablés ?Autant de questions sur notre quotidien alimentaire auxquelles... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurMENU FRETIN
Nombre de pages96
Langue du livreFrançais
AuteurEtiennez Hippolyte
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution25/05/2016
Poids138 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)0,00 x 14,00 x 21,60 cm
Pourquoi la moutarde se nomme t-elle de cette façon ? Depuis quand use t-on de serviettes de table ? D’où vient l’expression «?porter un toast?» ? A t-on toujours pris nos repas attablés ?Autant de questions sur notre quotidien alimentaire auxquelles Hippolyte Étiennez répond au fil des pages de sa Phagotechnie Universelle, publiée en 1849. Le néologisme saugrenu de phagotechnie, créé par l’auteur lui-même, renoue avec la racine grecque phagein signifiant «?prélever de la nourriture?».C’est donc en toute logique que l’art de manger, chez tous les peuples, à chaque époque, y est décortiqué. Les multiples anecdotes érudites ou farfelues révèlent ainsi l’évolution de nos pratiques culinaires, de la Grèce Antique au XIXe siècle.Du festin à la préparation de plats à base de gibier ou de légumes, en passant par des témoignages d’appétits spectaculaires, tel que celui de l’ogre de Wirtemberg : «?Quand il n’avait pas d’aliments, il avalait des vases de terre ou de verre…?», ce florilège de récits historiques ne manquera pas d’étonner et d’éclairer les lecteurs de notre temps.