Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

L'Entreprise cerveau

Mockly Dominique
Date de parution 26/11/2015
EAN: 9782916962795
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Aujourd'hui, la France souffre du "syndrome du silo" : elle fonctionne de manière trop fermée et compartimentée, ce qui explique en partie son incapacité à sortir de la crise. En effet, le développement de ses atouts est freiné par un modèle cloisonn... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurNOUV DEBATS PUB
Nombre de pages192
Langue du livreFrançais
AuteurMockly Dominique
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution26/11/2015
Poids260 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,70 x 14,00 x 21,00 cm
Petite apologie de la curiosité
Aujourd'hui, la France souffre du "syndrome du silo" : elle fonctionne de manière trop fermée et compartimentée, ce qui explique en partie son incapacité à sortir de la crise. En effet, le développement de ses atouts est freiné par un modèle cloisonné et la faiblesse des connexions entre acteurs, deux écueils qui limitent les synergies et brident la créativité. Ce mal frappe aussi bien la société que les entreprises de notre pays. Pour y remédier, il revient aux dirigeants de prendre de la hauteur, d'élargir leur horizon et de s'ouvrir à de nouveaux modes de fonctionnement, plus horizontaux et collaboratifs. Il s'agit d'être ambitieux et visionnaire, tout en restant humble et accessible. Ce changement de paradigme est indispensable pour assurer la survie de leurs entreprises. Les gagnants seront ceux qui libéreront le potentiel que recèle chaque salarié, ouvriront leur écosystème à de nouveaux réseaux et créeront des passerelles entre les hommes et les secteurs. Au final, l'avenir appartient à "l'entreprise-cerveau", capable d'utiliser ses deux hémisphères et d'adopter une organisation plus ouverte, qui favorise des rencontres inattendues entre les univers et les talents. Convaincu que l'heure est à "l'intelligence démultipliée", Dominique Mockly appelle les élites dirigeantes à s'affranchir de la pensée en silos dans le monde politique et économique. Dans ce plaidoyer pour une France qui gagne, il lance un message optimiste mais réaliste à tous ceux qui pensent que le déclin ou l'immobilisme sont inexorables.