Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Rousseau PDG ?

Vincent Frédéric
Date de parution 17/09/2015
EAN: 9782916962788
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
À maints égards, la société française connaît une situation analogue à l'époque prérévolutionnaire. Ses blocages, ses corporatismes, les victoires répétées des intérêts particuliers sur l'intérêt général y ont fissuré le pacte social.Tous les pans de... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurNOUV DEBATS PUB
Nombre de pages140
Langue du livreFrançais
AuteurVincent Frédéric
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution17/09/2015
Poids194 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,10 x 14,00 x 21,00 cm
Pour réconcilier l'homme et l'entreprise
À maints égards, la société française connaît une situation analogue à l'époque prérévolutionnaire. Ses blocages, ses corporatismes, les victoires répétées des intérêts particuliers sur l'intérêt général y ont fissuré le pacte social.Tous les pans de notre société sont touchés par cette crise, à commencer par nos entreprises : réduction de la place de l'homme au travail à un stérile débat réglementaire, enlisement de l'entreprise dans d'interminables conflits internes, alors que l'absence de croissance économique nécessiterait une mobilisation de tous au service d'un projet commun. L'implosion n'a pourtant rien d'une fatalité ! Et si, au lieu de s'opposer les uns aux autres, nous relisions le Contrat social de Rousseau ? Et si nous allions y puiser l'esprit des refondateurs ? Et si nous y trouvions les conditions de recréation du consensus dans l'entreprise ?À l'heure où celle-ci tend à prendre le relais d'un État-providence essoufflé, il paraît urgent de refonder son modèle social en réaffirmant ce qui en fait toute la force : sa nature de contrat. Urgent de reformer en chacun de ses membres ce sentiment d'obligation sans lequel le lien social se défait. Urgent d'aider l'individu à réconcilier en lui le citoyen, le client, l'homme et le salarié.