Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Le meilleur des deux mondes

Couderc Anne-Marie
Date de parution 16/03/2017
EAN: 9782916962634
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Le digital est partout, intégré dans chacun de nos objets les plus usuels. Il est devenu un modèle économique à part entière : il n'est pas un jour sans qu'une start-up ne vienne bousculer les habitudes des entreprises, même les plus solides. Il cont... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurNOUV DEBATS PUB
Nombre de pages180
Langue du livreFrançais
AuteurCouderc Anne-Marie
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution16/03/2017
Poids315 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,60 x 15,10 x 22,00 cm
Virtuel et physique au service de la proximité
Le digital est partout, intégré dans chacun de nos objets les plus usuels. Il est devenu un modèle économique à part entière : il n'est pas un jour sans qu'une start-up ne vienne bousculer les habitudes des entreprises, même les plus solides. Il contribue à la création de nouveaux services mais également à leur dématérialisation. Digital vs physique : doit-on s'attendre à "une guerre des mondes" et à la substitution du physique par le virtuel ?Pour Anne-Marie Couderc, la réponse est non. Aux antipodes du discours dominant, cette cheffe d'entreprise fait le pari que la révolution numérique renforce notre besoin de proximité. Si le digital est un outil, la relation humaine, fondée sur le contact physique, est davantage une nécessité, une donnée universelle, un des leviers du commerce et de la qualité de vie.Pour autant, la révolution numérique rebat les cartes et oblige le commerce de proximité à se réinventer en intégrant les possibilités offertes par le digital. Le e-commerce ne s'oppose pas aux réseaux des magasins "physiques". Les deux offres se complètent et le consommateur est aujourd'hui habitué à une démarche "multicanale". En ce sens, "le meilleur des deux mondes" doit converger. Ceci vaut notamment pour le réseau des marchands de journaux au sujet duquel Anne-Marie Couderc nous présente une vision d'avenir optimiste et exigeante.