Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

La démocratie peut-elle devenir totalitaire?

De Jaeghere Michel
Date de parution 22/11/2012
EAN: 9782916951133
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Les débats autour du Mariage pour tous, de l'avortement, de la sédation terminale... ont vu la démocratie moderne s'ingérer toujours plus dans des domaines qui échappaient traditionnellement à l'État. Le conflit entre Créon et Antigone ne date pas d... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurCONTRETEMPS ED
Nombre de pages372
Langue du livrePas de contenu linguistique
AuteurDe Jaeghere Michel
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution22/11/2012
Poids5 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)0,20 x 13,50 x 2,10 cm
Les débats autour du Mariage pour tous, de l'avortement, de la sédation terminale... ont vu la démocratie moderne s'ingérer toujours plus dans des domaines qui échappaient traditionnellement à l'État. Le conflit entre Créon et Antigone ne date pas d'aujourd'hui. Mais quels sont les liens réels de la démocratie moderne avec la démocratie athénienne ? Que la démocratie puisse devenir totalitaire, cela est-il soupçonnable en scrutant son essence et ses textes fondateurs ? Une réflexion d'une brûlante actualité. Historiens, universitaires, philosophes, journalistes, hommes de sciences et de convictions, onze intervenants apportent chacun, dans ce livre, l'éclairage de sa spécialité et de son travail de recherche. Pour une vision réaliste de constructions intellectuelles pensées dès l'origine comme des outils de déconstruction de nos sociétés naturelles. Celles-ci peuvent-elles résister et comment y contribuer ?