Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Les défis d'une économie à taux zéro -N° 121 - Mars 2016

Le Cacheux Jacques, Kotz Hans-Helmut, Collectif AEF
Date de parution 11/05/2016
EAN: 9782916920917
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Les banques centrales ont réagi à la crise financière de 2008 en adoptant des politiques monétaires dites non conventionnelles consistant à abreuver les systèmes financiers de liquidités. Depuis lors, et en conséquence, les taux d'intérêt à court ter... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurAEF
Nombre de pages344
Langue du livreFrançais
AuteurLe Cacheux Jacques, Kotz Hans-Helmut, Collectif AEF
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution11/05/2016
Poids612 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)2,10 x 16,30 x 24,00 cm
Les banques centrales ont réagi à la crise financière de 2008 en adoptant des politiques monétaires dites non conventionnelles consistant à abreuver les systèmes financiers de liquidités. Depuis lors, et en conséquence, les taux d'intérêt à court terme dans les économies développées sont proches de zéro, voire parfois même négatifs. De même, les taux longs se situent également à des niveaux historiquement bas alimentant la crainte d'une stagnation séculaire. Ce numéro propose un état des lieux des connaissances sur le sujet en mettant en évidence les causes profondes de cette situation, les effets induits, en particulier sur les activités et la rentabilité du secteur financier, ainsi que les conséquences sur les relations financières internationales.