Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Le risque systémique

Collectif AEF
Date de parution 13/01/2011
EAN: 9782916920221
Disponibilité Pas d'info de disponibilité
Le risque systémique est apparu au grand jour quand la crise financière de 2007-2008 a failli faire tomber le système financier mondial. Les pouvoirs publics et les banques centrales ont permis d'éviter le pire en intervenant massivement et ont mis e... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurAEF
Nombre de pages320
Langue du livreFrançais
AuteurCollectif AEF
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution13/01/2011
Poids558 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)2,00 x 16,40 x 25,00 cm
1. Repenser la finance.
Le risque systémique est apparu au grand jour quand la crise financière de 2007-2008 a failli faire tomber le système financier mondial. Les pouvoirs publics et les banques centrales ont permis d'éviter le pire en intervenant massivement et ont mis en place des réglementations destinées à prévenir la réapparition de telles situations.Ainsi, la Revue d'économie financière a décidé de consacrer deux numéros au risque systémique : le numéro 100 (Repenser la finance) et le numéro 101 (Repenser la supervision).Le numéro 100 traite des effets de contagion de la crise, puis il retrace les grandes lignes des débats sur les causes de cette crise et la nécessité de redéfinir les règles de la finance.En plus de ce thème principal, le numéro 100 propose la retranscription d'une table ronde sur le système monétaire international organisée par le GdRE Monnaie Banque Finance, ainsi que deux articles divers, l'un traitant des collectivités locales et des produits structurés et l'autre des écarts d'inflation et de la soutenabilité de la zone euro par le biais des enseignements des indicateurs des conditions monétaires.