Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Les fonds souverains - Numéro hors-série 2009

Collectif
Date de parution 29/05/2009
EAN: 9782916920115
Disponibilité Pas d'info de disponibilité
La structuration de ce numéro spécial répond à la volonté de la Revue d'économie financière (REF) d'ouvrir le maximum de débats sur les fonds souverains. Cela commence par une mise en perspective historique qui, seule, permet de relativiser la "nouve... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurAEF
Nombre de pages520
Langue du livreFrançais
AuteurCollectif
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution29/05/2009
Poids918 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)3,00 x 15,90 x 24,00 cm
La structuration de ce numéro spécial répond à la volonté de la Revue d'économie financière (REF) d'ouvrir le maximum de débats sur les fonds souverains. Cela commence par une mise en perspective historique qui, seule, permet de relativiser la "nouveauté" que serait la récente montée en puissance des fonds souverains (partie I).A partir de là, l'examen de la stratégie de certains de ces fonds permet de démontrer l'hétérogénéité fondamentale de cette population (partie II). Reste à mettre en perspective macroéconomique le rôle que jouent ces fonds dans la dynamique de la finance mondiale (partie III). Ceci permet de mieux comprendre les stratégies, très différenciées, de ces investisseurs relativement atypiques (partie IV). Et ceci permet enfin d'éclairer d'un jour nouveau la question cruciale de la gouvernance de ces fonds (partie V).Les articles regroupés dans ce numéro spécial de la REF ne permettent pas de répondre à toutes les questions que suscite "l'émergence" récente des fonds souverains. Ils permettent toutefois, nous semble-t-il, de cadrer et d'enrichir les débats. Et ceci constitue, à nos yeux, une étape indispensable pour agir...