Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Hors ligne

de Chantérac Guillaume
Date de parution 01/02/2023
EAN: 9782916792002
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Le royaume de l'auteur est un Paris plus moderne que le Paris baudelairien, un Paris où Hausmann est devenu l'architecte digital d'une toile urbaine. C'est la ville et "ses flots de lumière", son métro, sa foule de passants, Notre-Dame et Pigalle. Ma... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurLULU
Nombre de pages100
Langue du livreFrançais
Auteurde Chantérac Guillaume
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution01/02/2023
Poids83 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)0,00 x 10,80 x 17,50 cm
Le royaume de l'auteur est un Paris plus moderne que le Paris baudelairien, un Paris où Hausmann est devenu l'architecte digital d'une toile urbaine. C'est la ville et "ses flots de lumière", son métro, sa foule de passants, Notre-Dame et Pigalle. Mais un royaume plus moderne que moderne, c'est un royaume virtuel où les portables vibrent pour signaliser un sms. Un "cyberespace", entre "clavier" et "écran", s'ouvre en quelques "clics". Ce sont les "tchats" où se rencontrent "pseudos" et "profils" sous le règne des "décibels", des "bauds" et des "mégahertz", bref des salons où les "rayons des supermarchés à consommation" regorgent de "ventes aux enchères" de corps féminins en promotion. Le poète oscille entre l'absence d'un Dieu, le doute, sa présence pour finalement le refuser corps et âme : "je serai ce chien, cet impie qui refusera de se soumettre à quelques lois divines". En blasphémant et en refusant Dieu, il devient le 'hors dieu' pour bâtir un nouveau palais et créer un royaume.